Vous stressez à l’idée de ne pas savoir comment vous habiller pour un entretien d’embauche ?

Avant de vous dévoiler nos secrets, nous vous conseillons si cela est possible pour vous, de vous rendre en face de votre future entreprise à la sortie des bureaux et observez comment sont habillés les salariés. Cette technique permet de ne pas faire de faux pas le jour J en venant en costume rouge à pois là où le gris est de mise !

Pour compléter, voici nos conseils préparés avec soin.

Tout d’abord, la tenue idéale pour un entretien d’embauche doit comporter au minimum les éléments suivants : un pantalon, une chemise, une veste, une ceinture et des chaussures en cuir.

  • Le costume : mieux vaut privilégier les couleurs basiques telles que le bleu marine et le gris. Faites attention à éviter le noir, vous n’allez pas à un enterrement !
  • La chemise : choisissez-la bleu-ciel ou blanche, à rayures de préférence si elle est blanche pour se démarquer sans en faire trop.
  • Accorder la couleur de votre ceinture avec celle de vos chaussures. N’oubliez pas, ces deux-là doivent impérativement être en cuir ! Le cas contraire pourrait être mal perçu par le recruteur. Le marron foncé est une couleur idéale, car elle s’accorde avec tout.
  • Les chaussettes : accordez-les avec la couleur de votre costume ou de votre cravate. Tout est dans le détail !
  • Enfin, pour la cravate, choisissez-la en soie. Les motifs légers sont possibles, elle peut même être tricotée ! De couleur sombre, marine ou grise (à l’inverse de la couleur du costume) elle se mariera parfaitement avec le reste de la tenue.

Voici un exemple de tenue :

Cette image représente un costume bleu marine en coupe droite