PRÉPARATION DE VOTRE COMMANDE
Nous avons mobilisé notre équipe afin de respecter les règles d’hygiène dans la préparation de vos commandes / Modes de livraison et ainsi assurer la sécurité des membres de notre équipe.
Notre dépôt logistique continue d’assurer une activité normale et de respecter nos délais de livraison en 24h à 48 h ouvrées pour votre commande. Cependant les délais de livraisons de nos transporteurs peuvent être impactés.
Concernant vos retours, vous disposez d’un délai de 30 jours à réception de votre commande pour effectuer votre renvoi gratuitement par voie postale ou un échange dans notre boutique.
Notez cependant que les délais actuels ont été allongés en raison de l’engorgement du réseau Mondial Relay (2 à 3 semaines pour un retour vers notre entrepôt). Tous les points relais n’acceptent pas nécessairement le retour de colis. Ces délais allongés ne s’appliquent pas à la livraison de notre entrepôt vers votre point relais favori (3 à 6 jours ouvrés), ils ne concernent que les colis en retour.
Pour rester à votre écoute et répondre à vos demandes du lundi au vendredi. Vous pouvez joindre notre service client aux heures ouvrées via notre formulaire de contact, notre accueil téléphonique mais aussi nous contacter via les réseaux sociaux.
SUIVI DE VOTRE LIVRAISON EN TEMPS RÉEL
Vous pouvez suivre votre commande dans la rubrique Mes commandes dans votre espace client.
INFORMATIONS LIVRAISONS / Modes de livraison
Dès sa validation, votre commande est préparée et expédiée sous 24h à 48h (jours ouvrés). Vous recevrez alors un mail de confirmation contenant le lien vous permettant de suivre la livraison et retrouver ce suivi dans votre espace client dans la rubrique Mes commandes, ou sur notre page de suivi.
-
MONDIAL RELAY – LIVRAISON OFFERTE DÈS 99€ D’ACHATS
Délais de livraison : 3 à 6 jours ouvrés.
Nous vous faisons profiter de frais de livraison gratuits dès 99€ d’achats vers la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne.
Si la plupart des points relais ont rouverts, beaucoup se retrouvent engorgés ce mois de décembre et peuvent être amenés à refuser de nouvelles livraisons qui leur sont pourtant destinées. Dans ce cas, Mondial Relay vous préviendra et redirigera votre colis vers le relais de substitution le plus proche. Pour vous éviter cet éventuel désagrément, nous vous invitons à plutôt opter pour une livraison à domicile ou en bureau de poste.
-
COLISSIMO FRANCE
Délais Colissimo Domicile : 2-4 jours ouvrables.
Délais Colissimo Bureaux de Poste ou Relais Pick Up (livraison directement en bureau de poste, Station Pickup ou dans un commerce partenaire) : 2-4 jours ouvrables. Deux codes vous seront nécessaires pour récupérer votre colis. Ils vous seront transmis par email. Attention, votre colis ne sera disponible que durant 5 jours.
COLISSIMO DOMICILE
Le service avec signature ayant été suspendu, les colis seront livrés préférentiellement dans la boîte aux lettres. Pour une livraison volumineuse, nous vous recommandons :
de conserver une distance d’au moins 1 mètre entre le livreur/facteur et vous-même
d’éviter tout contact physique dans la mesure du possible.
En cas d’absence lors de la livraison, l’avis de passage n’est pas forcément laissé immédiatement dans votre boîte aux lettres. Il peut être déposé le lendemain voire le surlendemain.
COLISSIMO PICKUP ET BUREAUX DE POSTE
8500 points relais sont ouverts. Si votre colis devait être livré dans un relais colis ou un bureau de poste fermé, il a été redirigé vers un point relais ouvert à proximité. Vous pouvez suivre l’avancement de votre livraison en temps réel sur cette page.
-
TNT EXPRESS FRANCE
Toute commande passée avant 14h vous sera livrée à domicile le lendemain avant 13h, hors samedi.
Les livraisons s’effectuent normalement à domicile. Nous vous invitons à demander au livreur de signer à votre place en votre présence, en gardant une distance d’au moins 1 mètre et en évitant dans la mesure du possible tout contact physique. Tout colis non distribué sera déposé dans un point relais à proximité de votre domicile.
En cas d’absence, votre colis sera réacheminé vers un éventuel point relais ouvert (70% du réseau reste ouvert). Dans le cas contraire, votre colis ne sera as conservé dans une agence TNT et sera renvoyé vers notre plateforme logistique. Nous vous invitons donc à suivre colis en temps réel et à nous contacter en cas de retour à l’expéditeur pour une réexpédition ou un remboursement plus rapide.
-
MODES DE LIVRAISON EUROPE
Toutes les restrictions ont été levées. Néanmoins, les contrôles au frontière peuvent entraîner un retard d’acheminement de 24h à 72h
Les colis sont acheminés soit :
- UPS Express Saver : 2 jours ouvrables.
- UPS Express Standard : 3 à 5 jours ouvrables.
- Mondial Relay (Belgique, Espagne, Luxembourg) : 3 à 9 jours ouvrés.
- IMX : 3 à 7 jours ouvrés.
-
MODES DE LIVRAISON DOM/TOM
Les colis sont acheminés soit :
par UPS Express Saver : 4 jours ouvrables.
par Colissimo Outremer : délai variable selon le poids et la destination (cf ci-dessous)
DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES COLISSIMO OUTREMER
Les colis de moins de 20kg sont transportés par voie aérienne mais le trafic aérien est néanmoins perturbé en cette fin d’année. 5 à 10 jours de délais supplémentaires sont donc à prévoir pour l’achememinement de votre colis.
pour la Guadeloupe (y compris Saint-Barthélémy et Saint-Martin), la Martinique, la Réunion et la Guyane : 5 à 7 jours ouvrables 10 à 17 jours ouvrables
pour Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, la Polynésie française, Wallis et Futuna, les Terres australes et antarctiques françaises : 7 à 10 jours ouvrables 12 à 20 jours ouvrables
Les colis de plus de 20kg sont transportés par voie maritime ce qui occasionne des délais supplémenaires :
Antilles et Guyane : délai de livraison de 20 à 25 jours
Mayotte : délai de livraison de 40 jours
-
MODES DE LIVRAISON HORS EUROPE
Tous les colis sont confiés à UPS Express Saver, le délai moyen est de :
3 jours ouvrables pour le Canada et les Etats-Unis,
4 jours ouvrables pour les autres pays.
Les marchandises sont vendues hors taxes. Selon le pays, il vous appartiendra de payer les taxes locales à réception.
Attention : dans le cas de paiement par virement bancaire, votre commande ne sera validée qu’à réception du virement sur notre compte bancaire. Nous vous garantissons la disponibilité des produits pendant 7 jours. Sans réception de votre paiement dans ce délai, votre commande sera automatiquement invalidée. Les délais présentés ci-dessus sont applicables à la date de validation de la commande.